• Julien

La voie vers une bonne santé physique

Dernière mise à jour : 30 déc. 2021

Rester en bonne santé physique requiert de ma discipline et de la cohérence. ARRÊTER les régimes drastiques, les trois heures de sport par jour, ou encore les méthodes miracles des gourous sur internet. Dans cet article, on vous parle de rééquilibrage alimentaire, de se faire plaisir et d’écouter votre corps

C’est parti pour les 3 RÈGLES D’OR pour une bonne santé physique 👉


1 Choisir des aliments sains


Choisir-des-aliments-sains.png

Pour commencer à avoir une bonne santé physique, il faut tout d’abord se pencher du côté de votre assiette. Pas besoin d’un régime strict, de peser les aliments ou encore de calculer les calories. La clé est un rééquilibrage alimentaire ! Vous devez manger des aliments sains et variés tout en vous faisant plaisir. Cela veut dire des protéines, des féculents et des glucides à chaque repas. Varier les repas entre du poisson, de la viande, des légumes verts, du riz, des pâtes… et surtout écouter votre corps ! Pour finir vous pouvez vous accorder des petits plaisirs de temps en temps, ne vous frustrez pas, mais respecter une ligne de conduite et une discipline pour ne pas abuser d’aliments trop gras ou trop sucré.


2 Être actif


activité-physique.png

Pour vous motiver à pratiquer une activité sportive il faut vous trouver une raison forte et émotionnelle. Pour vous sentir mieux dans votre peau ? Faire du sport avec vos enfants ? Soigner vos douleurs aux jambes ? Trouvez le vôtre et passez ensuite à l’action. Pour passer à l’action, vous devez vous organiser. Mettez en place un plan d’action, fixez-vous un objectif, ça peut être de perdre 1 kilo par semaine par exemple. Enfin respecter votre agenda, fixez-vous des jours pour vos séances de sport et respectez-les. Et enfin, faites-vous plaisir ! Il n’y a rien de plus désagréable que de se forcer à faire du sport. Le sport ne doit pas être un synonyme de souffrance ou d’ennui. Choisissez un sport que vous aimez pour vous motive et pour ne pas abandonner.


3. Adopter de bonnes habitudes de sommeil


Adopter-de-bonnes-habitudes-de-sommeil.png

Comme vous vous en doutez la clé d’une bonne santé physique est d’avoir un sommeil réparateur. Pour cela adopter des horaires de sommeil réguliers. Fixez-vous une heure pour vous coucher et une heure pour vous réveiller. Évitez trop d’exposition à la lumière ainsi que les écrans de téléphone et des ordinateurs. La mélatonine, hormone qui favorise le sommeil, « fuit » la lumière. Votre horloge biologique répond très fortement à l’exposition à la lumière. Éviter donc toute source de lumière avant de vous coucher. De plus, l’atmosphère de votre chambre doit favoriser le sommeil. Elle doit être calme avec une ambiance tamisée. La température doit être tempérée et bien ventilé pour favoriser un sommeil de qualité. Enfin pour finir l’alimentation et le sport ont un rôle important pur avoir un bon sommeil.


J’espère que cet article vous a aidé à voir plus clair pour choisir vos formations. Rendez-vous sur notre site www.freeforma.fr ou par téléphone au 04.91.22.51.47 si vous souhaitez vous inscrire à nos formations DPC.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l'actualité.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout