top of page

Foire Aux Questions

Une question ? Nous répondons aux questions fréquentes. 

  • Quels prérequis pour m'inscrire ?
    Pour prétendre à nos formation vous devez être un professionnel de santé disposant d'un numéro RPPS/ADELI. Pour connaître les prérequis spécifiques aux formations qui vous intéressent, consultez la plaquette descriptive. Vous devez également avoir accès à un ordinateur, tablette ou smartphone ainsi qu'à une connexion internet. En amont de l'inscription, les prérequis seront vérifiés par e-mail et/ou par téléphone.
  • Combien de formation puis-je suivre par an ?
    Vous pouvez suivre autant de formation que vous souhaitez. Toutefois, afin de prétendre à une prise en charge du financement de votre formation par l'ANDPC, vous devez disposer d'un crédit de formation disponible d'au moins 3h.
  • Quelles démarches à la fin de ma formation ?
    Une fois votre attestation de participation signée et envoyée, vous n'avez plus rien à faire. Nous nous occupons de la gestion de votre dossier auprès de l'ANDPC afin de faire valoir vos droits de financement ainsi que votre indemnisation.
  • Quand est-ce que je reçois mon indemnité ?
    Le processus de réception de vos indemnités dure en moyenne entre 2 et 4 mois après la fin de session de votre formation. Vous pouvez consulter l'avancée de votre dossier depuis votre espace personnel sur le site du DPC (voir vidéo)
  • Formation des salariés : comment s'y prendre ?
    Nos formations peuvent s'inscrire dans un plan de développement des compétences, nous créons un devis sur mesure, adapté à votre situation. Pour une réponse adaptée à votre situation, contactez-nous.

Tuto vidéo

Nous vous guidons pas à pas

Inscription sur le site DPC
Se connecter a la plateforme de formation
Trouvez votre justificatif indemnité

Contactez-nous

Vous souhaitez vous inscrire à une formation ? Vous avez une question ou vous rencontrez une problème sur la plateforme ? 
Remplissez notre formulaire de contact et le service dédié à votre requête vous recontactera dans les plus brefs délais.

bottom of page