top of page
  • Photo du rédacteurJulien

4 Conseils pour réussir sa formation continue DPC (Partie 2)

Après un premier article sur les 5 clés pour réussir sa formation DPC, nous vous proposons la partie 2 !




Clef n°1 – Comprendre sa formation DPC


Votre formation DPC n'est pas une simple obligation de formation, le but pour vous est de vous former sur des points que vous voulez améliorer ou encore parce qu'un sujet vous intéresse : bon usage du médicament, violences conjugales, situation sanitaire exceptionnelle… Il faut donc choisir sa formation selon vos envies ! Ainsi, vous allez prendre du plaisir pendant votre formation et être motivé à la finir.



Clef n°2 – Travailler régulièrement


Comment travailler régulièrement ? Intégrez un mode de vie saine à votre routine quotidienne en mangeant bien et en dormant bien. Être en forme physiquement comme intellectuellement aide à améliorer sa mémoire. Respectez quotidiennement vos horaires de travail et de détente. Fixez-vous des horaires précis, cela permet de vous autodiscipliner.



Clef n°3 – S’accorder des pauses


S’étirer les muscles, s’aérer le cerveau, reprendre sa concentration, tant de raison de savoir prendre des pauses. Il est indispensable de savoir faire des pauses de 15 min une fois par heure, ainsi vous restez concentré et vous avez plus de chance de réussir et de terminer votre formation DPC.



Clef n°4 – Savoir demander de l’aide !


Lors de votre formation, vous pouvez rencontrer des problèmes de compréhension ou technique. Pas de panique, le suivi de formation de Freeforma est disponible 24/7.

Vous pouvez contacter notre équipe pour tout questions !




développez vos compétences médicales

Pour plus de conseil pour bien réussir sa formation DPC, vous pouvez consulter nos autres articles, en attendant ; on se retrouve très vite pour d’autres formations.



Comentarios


bottom of page