top of page

Jérémy Bloas

Infirmier libéral

Jérémy Bloas a commencé sa carrière d’infirmier en réanimation en 2014 après avoir obtenu son Diplôme d’État d’Infirmier au sein du CHU de Rouen . Ses stages variés ont couvert des domaines tels que l’EHPAD, la psychiatrie, la chirurgie orthopédique, les urgences, la réanimation, etc.
Avant de se consacrer au métier d’infirmier, il a été formateur incendie puis agent de sécurité incendie intervenant sur des sujets tels que l’incendie, l’utilisation d’appareils respiratoires isolants, les évacuations, et les équipements de protection individuelle.

Engagé durant 12 ans en tant que Sapeur-Pompier Volontaire au SDIS 27 puis au SDIS 83.

De plus, Jérémy a enrichi ses compétences avec des diplômes universitaires : «urgences vitales en soins infirmiers » et «virage ambulatoire et pratiques infirmières» en 2023 pour cette rentré il est inscrit sur un nouveau diplôme universitaire paramédical «urgences collectives, catastrophes et crise sanitaires».

Actuellement, il exerce en tant qu’infirmier libéral et formateur dans le domaine de l’urgence.

Ses fonctions

Infirmier libéral – depuis 2018
Formateur
Infirmier en réanimation
Stage d’infirmier – pendant 3 ans
EHPAD, psychiatrie, hépato-gastro, chirurgie orthopédique, foyer d’accueil médicalisé, médecine interne angiologie et salle de réveil post interventionnel, soins de suite et de réadaptation, urgences, réanimation.
Agent de sécurité incendie – pendant 2 ans
Sapeur-pompier volontaire SDIS 27 puis SDIS 83 – pendant 14 ans

Diplômes & formations

Diplôme universitaire urgences vitales en soins infirmiers
Diplôme universitaire virage ambulatoire et pratiques infirmières
Diplôme d’état d’infirmier
CQP agent de prévention et de sécurité et SSIAP 1

bottom of page