Formation réservée aux opticiens.
Cette formation offre aux professionnels de l'optique l'opportunité de perfectionner leurs compétences en vente en magasin.
Elle aborde les techniques de communication efficaces pour comprendre les besoins des clients, interpréter leur langage corporel et répondre à leurs attentes de manière personnalisée. Les participants apprendront à gérer les situations stressantes telles que les objections, à présenter les produits de manière convaincante et à conclure les ventes avec succès.
Grâce à des conseils d'experts, cette formation vise à améliorer la performance des professionnels de l'optique et à accroître la satisfaction des clients.
Cette formation est disponible en financement par l'OPCOMMERCE*.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi auto-financer votre parcours de formation, pour obtenir un devis, contactez-nous.
Votre formation :
* sous réserve d'approbation et selon budget personnel disponible
Objectifs de la formation :
Analyser et comprendre le langage corporel du client.
Adapter son discours en fonction du client que l'on a face à nous.
Renforcer son autocontrôle et sa capacité à gérer efficacement les situations stressantes.
Utiliser ses ressources de manière proactive pour enrichir sa pratique, trouver de nouvelles satisfactions professionnelles et renforcer sa motivation à servir le client.
A propos de votre intervenant ...
Par Alan Sebban, Opticien
Avec son expertise diversifiée dans le domaine de l'optique, Alan Sebban met son savoir au service des professionnels de santé dans des formations aux thématiques variées.
Formation pour
les opticiens
Formation mise
à jour en février 2024
Interlocuteurs disponibles tout au long du parcours
Formation mise
à jour en juin 2024
Contenu de formation sur la vente en magasin d'optique, adapté à votre métier
Interlocuteurs disponibles tout au long du parcours