top of page

DPC, formation des professionnels de santé : est-ce obligatoire?

La formation DPC : une réelle nécessité !


Vous avez peut-être entendu qu'il était obligatoire de suivre une formation DPC, mais au-delà de l’obligation de formation des professionnels de la santé quel est l'objectif de cette formation ?

Vous trouvez toujours intéressant et passionnant votre métier, mais vous avez toujours eu envie de développer vos compétences sans savoir par quel organisme passer ?

Quels sont vos objectifs professionnels à long terme ?


1. Pourquoi faire une formation des professionnels de santé en DPC ?


Le DPC permet d'évaluer les connaissances et compétences professionnelles pour optimiser les pratiques et améliorer la sécurité des soins.

Le développement professionnel continu (DPC) est un système de formation des professionnels de santé réglementé pour tous les agents de santé, qu'ils soient employés ou indépendants. C’est une obligation tout au long de la carrière professionnelle.


2. Choisir sa formation


Chaque professionnel de la santé a le droit de choisir à la fois sa matière et son organisme de formation. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site Internet de l'ANDPC pour consulter la liste des organismes agréés. Seuls ces organismes sont autorisés à valider des actions de DPC. Vous pourrez alors sélectionner le programme qui correspond le mieux à vos besoins et vous inscrire directement en ligne via votre espace personnel. N'hésitez pas à visionner notre vidéo explicative ou à nous contacter pour plus d'informations.



3. Après avoir terminé la formation ?


Si vous avez rempli toutes les obligations des critères d'éligibilité ANDPC, vous recevrez vos indemnisations de formation de la part du centre de formation, ainsi une attestation DPC.

Elle certifie votre participation et la réussite de la formation. Nous vous expliquons sur cette vidéo à vérifier l'état de vos indemnités.



4. Se former avec Freeforma


Vous êtes donc motivé pour vous former, vous avez choisi votre formation, mais vous avez quand même des doutes et vous avez peur de vous retrouver seul face à votre écran.

C’est tout à fait normal et ce n’est pas votre faute, cela peut être confus entre le nombre de formations et les différents organismes.

Heureusement pour vous Freeforma à la solution adaptée pour vous !

- Des conseils adaptés à vos besoins avec un référent métier en contact direct.

- Un suivi adapté et personnalisé disponible tout au long de vos formations.

- Un des taux de réussite les plus élevés.





développez vos compétences médicales

J’espère que cet article vous a aidé à voir plus clair pour choisir vos formations, si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ou consulter nos autres articles, en attendant ; on se retrouve très vite pour d’autres formations.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page